vendredi 14 février 2014

Game Of Thrones Teaser Saison 4 Une série incontournable !





Un nouveau teaser de la saison 4 ainsi qu’un mini making-off vient de sortir cette semaine…
Et il me tarde de voir la prochaine saison. Sortie prévue en Avril aux Etats-Unis comme tous les ans, et en France il faudra attendre une diffusion sur orange qui est bien plus réactif que Canal+. Je rappelle juste que Canal+ a attendu la 3ème saison pour commencer à diffuser la série. La réactivité ce n’est pas très tendance chez les chaines françaises…Bref...

Si vous vivez sur une autre planète et que vous n’avez jamais entendu parler de Game of Thrones, essayer c’est l’adopter.

Pourquoi ? Explication en 3 temps:

1) Parce qu'étant fan des séries américaines depuis ma plus tendre enfance et bien avant que ce soit la mode, (pour info je ne loupais aucun épisode de Côte Ouest l’après-midi avec ma mère et ma tante lorsque j’avais 4 ans) j’ai pu grandir avec de nombreuses séries américaines.
Et bien que mes gouts aient évolué depuis, j’aime les séries TV US parce que c’est dans ces séries que les scénaristes prennent des risques, s’adaptent aux évolutions de la société pour essayer de la refléter au mieux pour être au plus proche de ses téléspectateurs. Des choix parfois osés de la part des scénaristes qui prennent bien plus de risque qu’au cinéma.
D’autres parts, les personnages sont beaucoup plus fouillés, plus détaillés, avec une psychologie bien plus complexe et une évolution plus intelligente qu’au cinéma.

2) De nombreuses séries ont bercé mon enfance si je puis dire et m’ont influencé dans ce que je suis devenue aujourd’hui : Doctor Queen femme médecin, Sliders… 
Adolescente, je me suis aussi retrouvée dans la psychologie de certains personnages : Six Feet Under, Dark Angel, Sex in the City, Urgences, Dawson, Oz, Angela 15 ans, Buffy contre les vampires…Et puis adulte ou Young Adult vu que je n’ai que 27 ans, et bien elles m’ont parfois diverti et ont été aussi pour moi un moment réconfortant après une dure journée de labeur : Dexter, Rome, Dontown Abbey, Breaking Bad, Borgias version Showtimes, Les Experts à Las Vegas, Soprano, Tudors, Mad Men, et Game of Thrones of course ;-)

Alors avec le temps je suis devenue en quelque sorte plus critique et difficile en terme de séries TV. Et il y a énormément de séries américaines que je ne regarde pas car c’est du déjà vu, ou l’intrigue n’est pas assez solide. C’est quelque chose qui est frappant dès le premier épisode.



Mes personnages préférés de la série de gauche à droite : Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei, Jaime et Tyrion Lannister

3) Game of Thrones répond à toutes mes attentes du moment. Les personnages sont complexes. Les intrigues sont multiples, tissées comme une toile d’araignée dont rien ne laisse entrevoir l’échappatoire.
C’est tout sauf manichéen, les personnages ne sont ni bon ni mauvais(ok sauf Joffrey). Ils se battent chacun pour eux, leur survie, la survie de leur famille. Il y a des scènes de sexe OUI ! des scènes de violence OUI ! mais elles ne sont jamais gratuites, elles servent le récit. Ce n’est pas juste choquant et racoleur.
Quant aux scénaristes, ils n’ont pas peur de bousculer les téléspectateurs en créant des rebondissements que jamais on avait vu à la TV. Et ce au risque de perdre leur public 
(CF dernier épisode de la saison 1 et 3). 

Et c’est pourquoi cette série est devenue un phénomène, les scénaristes se contentent pas de faire ce qui a déjà été fait. Ils osent suivre l’intrigue des livres et ne faire aucune concession au nom de l’audience !
Et pour ceux qui sont aussi impatients que moi de voir la saison 4, je vous laisse avec le teaser et le making off de cette nouvelle saison. (Attention si vous n’avez pas vu les saisons précédentes vous risquez d’être spoilé):



Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire