jeudi 27 février 2014

Le cas des shampoings Bio





Nouvelle année, nouvelle routine cheveux avec comme quête: trouver le meilleur shampoing bio adapté à mes cheveux.
Mais en m’embarquant dans cette aventure, je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds…
En fait ce que je recherchais surtout c’est un shampoing sans silicones, après je ne suis pas obsédée par une composition 100% naturelle je sais que ça n’existe pas mais je n’étais vraiment plus satisfaite de mes cheveux.

Je m’explique j’ai les cheveux bouclés et sec et pourtant les racines graissent rapidement avec la sensation d’avoir les cheveux gélatineux mais en même temps les pointes très sèches. La faute aux silicones qui enrobent et gainent les cheveux pour leur apporter une brillance superficielle mais qui assèchent en réalité la fibre capillaire. Je ne pouvais plus continuer comme ça… Alors je me suis lancée! Et heureusement qu'il existe de nombreuses revues de bloggeuses et youtubeuses sur Internet parce que le choix est énorme, entre les marques bio, les grandes marques qui ont une gamme un peu plus orientée bio et les marques bio de supermarché difficile de faire son choix sachant que toutes les marques ne sont pas aussi « bio » qu’elles le prétendent ! Et puis je ne voulais vraiment un shampoing qui hydrate mes longueurs.

Alors je ne pense pas avoir trouvé le meilleur shampoing hydratant c’est mon premier shampoing bio. Mais je le teste depuis un mois et je dois dire que mes cheveux graissent beaucoup moins vite qu’avant. Cela n’a rien à voir. Je n’ai plus cette sensation inconfortable de cheveux gélatineux et ça pour 4euros !
L’odeur est très neutre il mousse un peu au début sous la douche mais beaucoup moins que les shampoings de grandes marques. Et je suis ravie de mettre lancer ! J’utilise pour les coiffer de l’huile d’amande douce avant mon brushing et me voilà parer.

Je fais aussi quelques masques à l’huile d’olive que je laisse poser toute une nuit. Je le fais en général une fois par mois. Et il n’y a rien de mieux. C’est une vieille recette de grand-mère que j’avais délaissé pour les masques Kérastase et autres marques mais le résultat est sans comparaison. L’huile d’olive nourrit vraiment mes cheveux et les rends plus souples et plus brillants que tous les masques que j’ai pu tester jusqu’à maintenant et croyez moi j’en ai tester ! 

Je ne sais pas pour vous mais je suis de plus en plus attirer par les marques de cosmétiques bio, peut être un simple phénomène de mode je ne sais pas... 
Mais dans l'ensemble je les trouve plus attractives, plus sexy, qu'il y a quelques années...Et il y a vraiment une marque que je rêve de tester ce sont les cosmétiques bio Josie Maran l'ancienne égérie de la marque Gemey Maybelline.



Ce sera peut être lors de ce futur voyage tant espéré pour les Etats Unis...

Share:

1 commentaire:

  1. Moi j'utilise que du bio pour mes cheveux et visage! Le bio c'est vraiment super :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer